Comment installer une plaque professionnelle
Deux systèmes sont généralement utilisés pour fixer une plaque. Il s'agit de la fixation par vis et la fixation par collage. Il faut noter que celle par vis est plus utilisée que celle par collage. Pour installer une plaque professionnelle, le mode de fixation est un critère à ne pas négliger.
Quel mode d'installation choisir
Il y a deux principaux modes d'installation de plaque. Pour connaître ces derniers, il faut visiter ce site. La fixation par vis est le mode le plus utilisé en particulier pour les plaques de l'extérieur. Ce mode de fixation à deux options, la méthode avec cache-vis et celle avec entretoises. La différence entre ces deux méthodes se trouve au niveau de l'écart créé entre la plaque et le mur. Avec le cache-vis, il n'y a pratiquement pas d'espace entre la plaque et le mur alors qu'avec les entretoises, il y a un écart remarquable. Il est donc question d'esthétique. La fixation par collage est particulièrement utilisée pour les plaques de petit format ou les plaques à base de matières légères. Pour faire ce type de fixation, vous devez avoir un espace très lisse. C'est pour que l'adhésion du produit soit bien solide.
Comment installer une plaque professionnelle par vis
Installer une plaque par vis s'avère une tâche plus simple que l'on le pense. Rassurez-vous d'avoir tous les outils nécessaires et le tour est joué, il vous faut principalement : un marqueur, une règle, un tournevis, une perceuse et un jeu de fixation. Le repérage, c'est l'étape ou vous devez poser votre là où vous voulez la fixer, faites le marquage en vous servant du marqueur. L'étape du perçage consiste à percer les trous suivant les repères des trous. À l'étape de la visser de plaque, si c'est par cache-vis, il faut placer la plaque au mur et mettre la rondelle filetée sur le trou pour viser le tout. Si c'est par entretoises, vous êtes appelé à visser l'entretoise au mur et poser la plaque. Et vous terminez avec l'étape de la finition qui consiste à visser les cache-vis ou à visser les tiges dans les entretoises selon la méthode choisie.