Pour être sûre d’être en bonne santé pendant les mois de grossesse et d’accoucher en toute quiétude, il est important de bannir de son quotidien la consommation de certains repas qui sont dangereux pour la femme enceinte. Le présent article donne plus de détails sur les aliments à éviter pendant la grossesse.
Le poisson doit-être consommé avec soin
Comme sur ce site internet, il existe une panoplie de sites qui proposent des astuces intéressantes pour le bien-être sanitaire des mamans. Le poisson est un aliment recommandé aux femmes enceintes à cause de sa teneur en acides gras et en protéines. Néanmoins, tous les types de poisson ne présentent pas les mêmes effets sur la santé de la femme enceinte. D’autres par contre renferment des éléments chimiques tout comme le mercure, ce qui non seulement affecte la santé de la future maman mais aussi le fœtus. Retrouvez dans le lot des poissons à éviter, des espèces comme le flétan, le brochet, la dorade, le thon et le requin. Alors, le poisson doit-être bien choisi avant la consommation.
Oubliez l’alcool
En plus des types de poissons cités, l’alcool aussi est à éviter sous toutes ses formes par les femmes enceintes. En réalité, la consommation régulière de l’alcool accroît les risques de fausses couches. Ne tentez même pas une consommation modérée car, en plus des nombreux risques pour la femme enceinte, l’alcool induit aussi des conséquences fâcheuses sur le développement du cerveau du bébé. En outre, le syndrome d’alcoolisme fœtal et les malformations cardiaques sont des risques à ne perdre de vue pour une femme enceinte qui consomme de l’alcool.
Autres repas à éviter
De nombreuses femmes enceintes l’ignorent mais la consommation des aliments en conserve est très dangereuse pour la santé du bébé. Le bisphénol A présent dans les emballages impacte négativement l’activité endocrinienne du fœtus. Hormis ces aliments, la viande froide peut infecter d’une manière ou d’une autre la santé de la future maman à cause des bactéries de Listeria. Mais l’abus de caféine est aussi dangereux pour la santé d’une femme enceinte.