Vous êtes futur maman? Vous souhaitez faire le ravitaillement de tous les accessoires nécessaires pour l’accueil de votre bout de chou? Cela est absolument nécessaire. Cependant, vous hésitez entre l’achat d’un porte-bébé ou d’une poussette. Cet article se chargera de vous éclairer sur les avantages et inconvénients des deux types d’accessoires pour un choix idéal.
Le porte bébé : avantages et inconvénients
Préparer le trousseau pour la naissance d’un enfant n’est jamais une tâche aisée. Vous n’avez qu’à aller sur ce site web et vous comprendrez que c’est une tâche qui demande une grande attention. Parmi tous les accessoires qui doivent être pris en compte au cours du ravitaillement, le porte-bébé figure parmi les plus pertinents. Il existe sur le marché différents modèles à savoir : le mei tai, l’échappe de portage, le porte-bébé physiologique ou encore le porte-bébé dorsal de randonnée. En choisissant d’utiliser un porte-bébé, vous avez la liberté de déployer vos bras pour effectuer vos moindres mouvements sans être gêné. En plus de n’occuper que très peu de place, le porte-bébé permet de faire facilement ses courses sans s’encombrer avec une poussette. De plus, vous pouvez allaiter très discrètement votre bébé. Toutefois, il ne vous sera pas possible de porter continuellement votre bébé. Vous ne pourrez le porter qu’en une période limitée.
La poussette : avantages et inconvénients
Si vous avez envie de faire sortir votre bébé à l’extérieur, la poussette est alors l’accessoire qu’il vous faut. Elle vous permettra d’offrir à bébé un espace large et entièrement sécurisé. Tout en vous préservant du mal de dos, elle vous donne la possibilité d’allonger votre bébé ou de le mettre assis à l’intérieur de la poussette. Vous pouvez aussi renforcer la sécurité de bébé contre les microbes, le froid, la pluie ou le soleil lors de vos promenades. Le seul hic avec l’utilisation de la poussette est que vous ne pourrez la transporter partout avec vous. Pire, si vous devez monter des marches ou prendre le transport en commun, la poussette ne vous sera pas d’une grande utilité. De plus, les trottoirs dans les villes sont souvent peu étroits pour laisser circuler librement une poussette, qui plus est d’une certaine taille. Il faudra alors bien choisir le modèle afin d’en choisir celle avec une taille plus légère. A présent, vous connaissez mieux la nuance entre les deux accessoires, vous pouvez dès lors opérer votre choix selon vos goûts.