Mal de dos quand on est enceinte : comment le soulager ?
Une femme enceinte est confrontée à divers maux du fait du poids du bébé qu’elle a dans son ventre. L’un de ces derniers est bien évidemment le mal de dos. Cette douleur est si intense qu’elle est presque impossible à supporter. Il existe toutefois, diverses astuces ou moyens qui permettent de la soulager. Que ce soit le massage, les bouillottes ou la ceinture lombaire, tout est indispensable.
Faire un massage pour soulager le mal de dos
Il n’y a rien de plus soulageant qu’un bon massage lorsque vous êtes enceinte et que vos avez des douleurs dorsales. Ce geste permet de détendre les muscles et de vous relaxer. Vous pouvez dans ce cas solliciter votre partenaire.
Cette séance de palpation doit se faire en douceur en bas du dos ou sur chaque côté de la colonne vertébrale. Si après cela, la douleur persiste, faites recours aux spécialistes (kinésithérapeute ou ostéopathe). Ceux-ci ont plus de compétences. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web https://hylla.fr/mal-de-dos-grossesse/.
Se servir des bouillottes pour soulager son mal de dos
La chaleur est une vraie astuce pour soulager les douleurs. Servez-vous donc des bouillottes pour chauffer le lit. Quand votre corps se chauffe, le flux sanguin augmente et permet la dilatation des vaisseaux. Grâce à cette montée de chaleur, l’oxygène apporté augmente et fait diminuer la douleur cervicale du dos pour un sommeil apaisant. Renouveler chaque fois l’eau chaude lorsque le besoin se fait ressentir.
Porter une ceinture lombaire pour soulager le mal de dos
La ceinture lombaire est un accessoire qui a pour rôle de soutenir la charge du haut du corps. Une femme enceinte qui s’en sert est protégée contre les faux mouvements et les forces qui s’exercent sur les vertèbres sont réduites. Cela favorise donc le dos et le ventre.
Bien qu’elle soit favorable pour soulager le mal de dos, il n’est pas recommandé de l’utiliser très souvent. Portez-la uniquement lorsque vous voulez faire des mouvements ou des activités qui risqueraient de compromettre la grossesse.