Sommaire
Afin de suivre de près les enfants sur internet, des applications sont innovées. Ces dernières, bien qu'elles soient une bonne initiative présente des limites. Des moyens de contournement existent pour empêcher le fonctionnement de ces applications. Cet article présente quelques moyens de contournement.
Contournement par désactivation de l'application
Chaque enfant peut à un moment donné contourner l'application du contrôle parental. Car cette dernière peut lui causer quelques soucis par moment. Ce site https://inf0rmation.com/ présente les limites de l'une de ces applications. Pour procéder à la désactivation, il suffit d'aller sur Google play. La seconde action à effectuer est de faire un appui sur son compte. Immédiatement, une liste sera affichée. Dans cette dernière se retrouve l'option "Réglages". Ensuite, la rubrique "famille" va apparaître parmi les différentes sous options. Dans cette dernière se trouve "contrôle parental". Il est affecté à tous les contenus. Et le choix revient à l'enfant de le désactiver pour le contenu voulu.
Contournement par forcing ou changement de mot de passe
Pour se défaire de l'application de contrôle parental, c'est possible de procéder par forcing. Par ailleurs, c'est également possible en procédant au changement du mot de passe. Et pour le faire, deux techniques sont envisageables. Le phishing qui est une technique d'ingénierie sociale. Ensuite, le faux email de sécurité qui fait aussi partie des techniques d'ingénierie. Ces deux techniques permettent de réinitialiser le mot de passe. Néanmoins, des outils de piratage très avancés existent et permettent le forcing.
Contournement par l'utilisation d'un VPN
L'une des utilisations du VPN est le cryptage des ordinateurs de contrôle. C'est pareillement possible de crypter certaines entrées de recherche avec les VPN. De plus, pour contourner les restrictions d'un système, c'est possible de changer de VPN. C'est la discrétion de ce dernier qui est en fait la solution qu'il constitue. L'enfant peut alors se servir de cette solution discrète pour se défaire de l'application de contrôle. Et c'est un processus dont les parents n'auront aucune connaissance. Il suffit qu'aucune adresse IP inconnue n'apparaisse sur le routeur.