Comment réussir à vivre de son blog ?
Le blog est avant tout une expression de son art d’écrire. Mais, aussi, plusieurs personnes en vivent de plus en plus. Même si une catégorie de personnes continue d’être réticent, une autre s’intéresse de plus en plus au blog. Si vous faites partie de la seconde, nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article des astuces pour réussir à vivre de son blog.
Opter pour un sujet vous intéressant
C'est un conseil très capital, voire fondamental. Vous devez créer votre blog sur un sujet qui vous passionne à tout le moins. Lorsque que vous avez un blog, vous travaillez de façon indépendante sans pression extérieure. Il faudra alors que ce soit un sujet ou niche pour lequel vous êtes assez motivé parce que généralement, sa construction peut prendre entre 3 et 9 mois. C'est pourquoi, à défaut d'une passion, il vaut mieux trouver un sujet vous intéressant ponctuellement. Vous pouvez avoir plus de conseils ici.
Implémenter une stratégie business et non un blog
Une chose est d’être passionné, mais l'autre est d'en gagner aussi d’argent. En plus donc d’écrire, il est important de mettre en place une stratégie marketing. C'est par exemple, des astuces pour arriver à récupérer les e-mails des visiteurs de votre blog, à faire de l’affiliation, à mettre en place des partenariats. Évaluez également la portée de votre blog et fixez vous souvent des objectifs vous amènera progressivement à vivre de votre blog. Autrement dit, agissez comme un entrepreneur et non comme un simple blogueur.
Opter pour le netlinking
C'est une autre manière de vivre de votre blog. Vous allez en gagner des revenus si vous y mettez de soin et respectez les règles. Il s'agira d'avoir pour clients des plateformes de netlinking. Vous allez placer ces liens au sein de vos contenus pour rediriger les visiteurs. Ces liens doivent toutefois correspondre à la thématique de votre blog. Vous allez donner de l’autorité aux sites mis en avant dans vos contenus et en contrepartie, vous serez rémunéré à partir de 100 € minimum.