Quels sont les critères de choix d'un anneau de bain ?
L’anneau de bain apparaît comme un outil de bain à la limite indispensable pour les bébés. Grâce à lui, les parents peuvent facilement doucher et masser leurs bébés. Cependant certains anneaux peuvent être inadéquats. Pour y remédier, voici les critères pour un bon choix.
Le but d’un anneau de bain
Identique à une nacelle minuscule, un anneau de bain est une assise ergonomique qui rend votre enfant stable et sécurisé pendant le bain. Ce qui facilite sa douche, son massage et vous permet de jouer avec lui pendant le bain. Il est utile à partir du moment où le bébé peut se tenir tout seul assis (7-8 mois). Pour avoir un meilleur anneau, il faudra prêter attention à certaines conditions.
Les critères de choix
Le choix d’un bon accessoire dépend généralement de plusieurs paramètres.
Le matériel complet
Un bon anneau de bain doit offrir un matériel solide pouvant supporter le poids du bébé et une assise antidérapante. Il doit être muni de ventouses de fixation ainsi que des stabiliseurs avant et arrière. Des éléments indispensables pour la sécurité du bébé. Surtout le matériel ne doit pas être toxique pour le bébé. Privilégiez le caoutchouc souple ou le plastique.
La solidité
Le matériel doit être robuste afin de résister au temps. Il doit aussi être stable pour garantir la sécurité du bébé.
Les options
Les modèles sont diversement équipés. Certains anneaux de bain contiennent des indicateurs du niveau d’eau, de thermomètre, de sièges pivotants, etc. Ce sont des fonctions qui raffermissent la qualité et l’aisance de l’anneau.
Le prix
La sécurité du bébé n’a pas de prix. La qualité a souvent un fort coût. Un budget moyen peut vous permettre d’obtenir un bon anneau.
Faites une bonne utilisation
Un anneau de bain est simple, mais ne pas banaliser son utilisation prévoit les risques. Il est bon de pour fixer le matériel avec la notice. Surtout, ne jamais laisser l’enfant dedans seul pour aucune raison.