Comment bien entretenir sa e-cigarette ?
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne se détruit pas par son premier usage. Votre e-cigarette peut s’utiliser indéfiniment. Mais sa durée de vie et son bon fonctionnement peuvent dépendre du soin que vous mettez dans son entretien. Il convient de nettoyer fréquemment sa e-cigarette pour la maintenir toujours dans son meilleur état de performance. Le réservoir et les autres composantes méritent un nettoyage régulier.
Nettoyer la batterie
La batterie est soumise au risque de dépôt de saletés, surtout au niveau du pas de vis. Les résidus de e-liquide ou de poussière peuvent s’accumuler et affecter le bon fonctionnement de l’ensemble. Trouvez ici - même toutes sortes d’informations utiles à un utilisateur de cigarettes électroniques. Le nettoyage des vis de la batterie et du chargeur se fait à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool. Cela permet de maintenir un bon contact électrique entre la batterie et la résistance, ce qui est indispensable pour un bon fonctionnement du mécanisme.
Nettoyer le clearomiseur
Le clearomiseur nécessite une attention plus soutenue. En effet, il doit être presque en permanence débarrasser des restes de e-liquide. Heureusement, cet entretien est facile. Il suffit de souffler dedans le plus souvent possible, afin d’évacuer les restes du liquide de vapotage. À chaque changement de e-liquide, il faut le nettoyer en profondeur, en le rinçant avec de l’eau potable. Il faut ensuite le laisser sécher pendant 24 heures.
Le changement de la résistance
Lorsque la résistance est défectueuse, le goût de votre e-cigarette s’en trouve altéré. Ou encore, la sensation procurée par la fumée perd de son intensité. Dans l’un de ces cas, il faut envisager un changement de résistance. La résistance n’a pas une durée de vie définie. Généralement, elle permet de vapoter pendant deux à trois semaines (le temps moyen pour utiliser 30ml de e-liquide), mais tout dépend des habitudes de l’utilisateur.