L’achat d’une maison est l’un des plus grands rêves d’une famille. Bien que cela implique également une responsabilité et un risque, surtout s’il s’agit de signer un prêt hypothécaire. La souscription d’une assurance vie hypothécaire est la meilleure façon de vous protéger des conséquences financières du décès ou l’invalidité de l’un des conjoints et de vous assurer que votre maison ne se retrouvera pas entre les mains de la banque.
Qu’est-ce que l’assurance vie liée à un prêt hypothécaire ?
L’assurance vie liée aux hypothèques ou l’assurance vie hypothécaire sont des polices qui garantissent le paiement de l’hypothèque en cas de décès ou d’invalidité de l’assuré ou de l’assuré (il peut être souscrit conjointement par les deux époux). Pour plus d’informations sur les assurances rendez vous ici. Il s’agit d’une assurance vie qui vous permet d’annuler votre prêt hypothécaire et vous garantit une tranquillité d’esprit financière en cas de sinistre. De cette manière, ils protègent la stabilité de la famille dans le futur, puisque leur couverture garantit le paiement de l’hypothèque sur la maison et peut couvrir les dettes en cas de sinistre.
Ce que couvre l’assurance-vie hypothécaire
La plupart des assurances vie hypothécaires couvrent le décès et l’invalidité permanente totale ou totale de l’assuré. Nous pouvons également trouver des offres qui garantissent le paiement du prêt hypothécaire en cas d’accident ou de maladie empêchant l’assuré de continuer à exercer son activité professionnelle. Avec ce produit d’assurance, si la personne assurée subit l’une des réclamations envisagées dans le contrat, le reste de la famille serait libre des charges financières découlant du paiement des versements hypothécaires. Dans cette situation, l’assureur prend en charge le paiement du principal impayé du prêt et la maison serait libre de l’hypothèque, avec la sérénité que cela implique. De plus, dans l’assurance vie liée à un prêt hypothécaire, nous pouvons trouver des couvertures et des services qui vont au-delà du paiement de l’hypothèque, comme l’avance en capital pour couvrir les frais d’inhumation ou la garantie de décès de l’assuré et du conjoint pour accident. Dans ce cas, si l’assuré et son conjoint ont des enfants mineurs, les bénéficiaires désignés recevront un capital supplémentaire égal à celui du décès.