Les différents types de système d’alarme maison

Si aujourd’hui les alarmes maison ont autant le vent en poupe, c’est inéluctablement du fait de leur efficacité et surtout leur effet anti-intrusion. Bien évidemment, il existe une pluralité de modèle d’alarmes sur le marché. Mais tous ne se valent pas, car doté d’un système d’alerte différent. Voici pour vous un aperçu des différents systèmes sur le marché.

Les détecteurs de mouvements

Cette version est sans doute la plus répandue. Le dispositif d’alerte basé sur les mouvements présente une efficacité nettement au dessus des autres modèles de Système d'alarme maison. Son fonctionnement est assez simple mais tout aussi ingénieux. Les fabricants l’ont doté d’un capteur infrarouge qui fonctionne par détection thermique.

Tous les êtres vivants animaux ou humains émettent à leur passage un rayonnement thermique. Une fois ce rayonnement capté par ce dispositif, l’alarme est systématiquement déclenché. Aujourd’hui avec les avancées, ce type de système intègre aussi des connexions aux caméras de surveillance ainsi qu’une fonction d’alerte téléphonique programmée.

Le détecteur de bris de glace

Moins onéreux et moins complexe que le précédent système présenté, le détecteur de bris de glace comme le signifie son appellation ne sert qu’à détecter une éventuelle brise de glace. En véritable, il s’agit d’un système qui empêche toute entrée par effraction. S’il est par contre sans doute autant aimé de certaines personnes, c’est parce qu’il est ultra facile à mettre en place.

Pas de branchement électrique ou autre. Un adhésif et le tour est joué. L’avantage avec ce type de détecteur est qu’il rend quasi impossible toute entrée par cassure de vitre. Idéale pour les demeures avec de grandes surfaces vitrées.

Le détecteur d’ouverture

Ce système fait plutôt office de complément. Il s’active dès lors que la porte d’entrée de la demeure est ouverte. Considéré comme un système de confirmation, une fois la porte ouverte et l’alarme déclenchée, il faudra entrer un code spécifique pour couper l’alarme.; de quoi protéger les propriétaires contre les vols de clés.