Comment réaliser sa carte grise en ligne ?

Depuis la fermeture des préfectures, faire sa carte grise en ligne est devenue une obligation. Si vous ne savez pas comment faire la vôtre alors voici quelques explications, qui vous aideraient à  la réaliser en quelques minutes en ligne.

Qu’est-ce que la grise en ligne ?

La notion de carte grise en ligne signifie tout simplement le certificat d’immatriculation d’un véhicule que vous obtenez sur internet, sans vous déplacer. Cette opération équivaut à celle faite dans les préfectures, cliquez sur immatriculer.com pour en savoir plus. Mais la seule différence ici est que vous ne vous soumettez plus aux contraintes parfois lourdes qui vous prennent du temps. La demande de carte en ligne permet de profiter des avantages offerts par la formalité en ligne et c’est opter pour modernisation.

Les étapes pour réaliser sa carte grise en ligne

Pour réaliser votre carte grise en ligne, vous devez au préalable créer un compte usager Agence nationale des titres sécurisés(ANTS). Ensuite vous ferez des copies numériques de certains documents comme votre pièce d’identité, le passeport, la demande de certificat d’immatriculation, un justificatif de domicile de moins de 6 mois, un certificat sur l’honneur la possession d’une assurance et d’un permis de conduire correspondant à la catégorie de votre voiture et la somme due, les éventuelles taxes. Vous devez payer le montant de la carte au moment où vous faites la demande et ceci uniquement par carte bleue. A la fin de la procédure vous recevrez par mail un numéro de dossier et au bout de deux à trois jours vous aurez votre carte.

Autre option

Si cette démarche vous semble complexe alors choisissez un prestataire agréé en ligne, qui vous connectera sur son site. Vous aurez à suivre quelques étapes. D’abord essayez de faire un calcul rapide du cout de votre carte en vous renseignant sur les champs du site. Basez-vous sur votre ancienne carte grise pour calculer. En quelques clics maintenant commandez votre nouvelle carte en réunissant l’ensemble de vos pièces justificatives, pour compléter votre dossier. Sur le site de votre prestataire vous aurez la liste complète des dossiers à fournir. Une fois que vous envoyez votre demande, vous aurez votre carte provisoire en moins de 24 h par courrier électronique et au bout de quelques jours vous aurez votre carte par voie de courrier sécurisé.