Comment bien entretenir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une solution excellente pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Toutefois, il faut savoir qu’elle requiert un entretien régulier et spécifique afin de continuer à assurer de hautes performances. Dès lors, il est essentiel de savoir comment procéder à son entretien.

Entretenir sa cigarette électronique : le matériel

Si l’appareil n’est pas très encrassé, un simple passage à l’eau claire pourra suffire pour le nettoyer. Toutefois, s’il y a beaucoup de crasse accumulée au niveau du drip-tip ou encore du e-liquide collé au niveau du réservoir, il faudra alors utiliser la méthode forte. Pour en savoir plus sur l’entretien de l’e-cigarette, essayez ici.
Ainsi, il serait idéal d’avoir un bac ultra-son qui pourra décoller facilement les saletés situés dans les zones inaccessibles. Vous pourrez alors y plonger toutes les composantes de l’appareil, même les joints. Toutefois, il faut dire que le prix de ce matériel est assez élevé et donc, pas à la portée de tous.

Le nettoyage cigarette électronique : la méthode classique

L’alternative au bac ultrason est l’utilisation d’un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Celui-ci permet d’obtenir une effervescence puissante parfaite pour décaper votre matériel de vapotage. Après le mélange, il faudra tout rincer à l’eau claire.
Il est également possible d’utiliser un produit de vaisselle pour nettoyer une cigarette électronique. Néanmoins, il faudra accorder une grande importance au rinçage.

Le nettoyage du drip-tip

Il s’agit du composant de l’atomiseur qui se salit le plus rapidement. En effet, c’est au niveau du drip-tip que s’accumulent les bactéries liées à la condensation du e-liquide, à la salive, etc. Pour le nettoyer, il est conseillé d’utiliser la méthode du brossage ou aussi la méthode du bain au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude. Après le nettoyage, prenez le temps de bien rincer plusieurs fois.