Annecy en Haute-Savoie est une ville touristique qui regorge de nombreux atouts. En effet outre les chaines de montagnes et bien d’autres lieux à visiter, cette ville offre un potentiel culinaire et culturel riche et varié. Ce côté de la ville participe aussi à sa manière à peser dans le choix des touristes à opter pour des vacances à Annecy.
Côté culturel
Ils sont nombreux chaque année à faire du tourisme à Annecy en Haute-Savoie. Le choix de cette ville est fait pas seulement à cause des lieux à y visiter, mais aussi en raison du côté culturel de la ville. En effet Annecy offre un programme culturel assez diversifié au fil des années.
Le magazine annecien nous indique que de nombreuses réjouissances culturelles ont lieu chaque année dans la ville d’Annecy. Nous pouvons citer entre autre : le Carnaval vénitien, le Festival Annecy Paysages et les Médiévales d’Andilly. Vous retrouverez toujours à Annecy la Fête du Caion et le Cinémio ; entendu festival du cinéma enfant. Bien d’autres évènements à caractères culturels ont lieu à Annecy. Vous en aurez l’embarras du choix une fois sur place.
Côté culinaire
Lors des vacances, il nous faut manger pour prendre des forces en vue d’avoir assez d’énergie pour nos différentes activités touristiques. La ville d’Annecy en Haute-Savoie comme toute autre ville offre des atouts culinaires.
Il est utile pour une ville touristique d’avoir des atouts culinaires susceptibles d’attirer plus de visiteurs. La ville d’Annecy en présente plusieurs. Les recettes de cette ville traduisent l’histoire de cette cité ; dotée d’un potentiel naturel impressionnant.
On retrouve principalement trois mets dans la ville. Le gratin est le plus prisé de ces plats. A lui s’ajoute la tartiflette et la fondue. Tous ces mets sont disponibles dans les restaurants de la ville. De même vous trouverez bien d’autres cuisines européennes voir mondiales.