3 astuces pour apprendre à vivre avec les barbes

Si vous aimez prendre soin de votre corps, vous devrez aussi aimer prendre soin de vos barbes. Il existe plusieurs manières de prendre soin de votre barbe en lui donnant une belle forme. Voici 3 astuces pour apprendre à vivre avec les barbes.

Choisissez un modèle avec une barbe

Pour une coupe nette, il est utile de déplacer la tondeuse dans toutes les directions pour attraper les poils lâches. Consultez le site https://www.apsti.fr/ pour plus d’informations. Lorsque vous peignez avec un peigne, faites le contraire. Déplacez toujours la tondeuse de haut en bas pour conserver une apparence soignée et élégante. Rappez-vous de la raison pour laquelle vous avez commencé à vous laisser pousser la barbe. Votre modèle vous donnera la force de continuer même dans vos heures les plus sombres de doute et de désespoir.

Rasez- vous délicatement

Pour la plupart des hommes, faire pousser une barbe enviable prend de quatre à six semaines. C'est un long processus qui demande la plus grande persévérance et le plus grand dévouement. Il est important de s'en souvenir et en aucun cas de prendre un rasoir. Le rasage ne rendra pas la barbe plus épaisse ou plus forte. Il augmentera simplement la phase de croissance, annulant tous les efforts précédents.

Gardez-le propre

Le soin du rasage est tout aussi important que de garder votre visage et votre barbe propres avec un lavage régulier et approfondi. Le nettoyage vous permet de garder vos outils en pleine forme pour entretenir une barbe parfaite que vous porterez avec fierté. Cependant, les démangeaisons et les irritations sont des sensations extrêmement désagréables. Mais ces facteurs ne sont qu'une partie du prix qu'à payer pour atteindre le statut de barbu. Pour minimiser les irritations cutanées, il est préférable de se laver le visage quotidiennement avec de l'eau et du savon ou un nettoyant pour le visage et d'utiliser une crème hydratante ou une crème anti-irritante pour réduire la sécheresse et les rougeurs.